Photo&Motion

De la chrysalide au papillon

Les mannequins des magazines sont souvent des créatures de rêve et bon nombre de jeune (et moins jeunes) filles et garçons tentent désespérément de leur ressembler sans réaliser que si il y a une grande part de naturel dans ces photos il y a aussi une part non négligeable d’artifices. Car, il faut avouer que même si « un caillou reste un caillou » certains choix (les tenues, la coiffure, le maquillage ainsi que des poses et un éclairage approprié) aident grandement à la magie de l’image.

Je vous invite à découvrir quatre jeune filles qui, bien que loin du milieu du mannequinat (étudiantes, caissière, kiné), ont bien voulu tenter l’expérience d’une métamorphose « photos de mode ».

Vous allez pouvoir suivre les différentes étapes de leur parcours (choix des tenus, coiffure, maquillage et shooting dans de magnifiques propriétés, mise à ma disposition gracieusement par leur propriétaire pour l’occasion. Je me suis associée pour cette aventure avec deux artistes créateurs toulousains, magiciens dans leur domaine respectif :

Youri kot styliste, bien connu pour la beauté et l’originalité de ses modèles et Christophe Guilhemat coiffeur de talent, habitué des podiums ainsi que des défilés (notamment pour les shows l’Oréal)

Afin de ne pas mettre un grand nombre de photos en même temps j’ai fait le choix de diviser l’article, en 4 grandes parties.

Showroom de Youri

Voici donc la première, où vous allez faire connaissance avec Savannah, Marie, Perrine et Floriane ainsi que de Youri lors des essayages des robes.

Coiffure

Une fois les tenues choisis par Youri; Marie, Perrine, Savannah et Floriane vont maintenant rencontrer Christophe pour la réalisation des coiffures qu’il a imaginées en fonction des robes qu’elles porteront pour le shooting.

Maquillages

Une fois coiffée, Marie, Floriane, Savannah et Périne continuent leur métamorphose avec les deux maquilleuses de Christophe.

Séance photo

Marie, Floriane, Savannah et Périne vont maintenant faire l’expérience d’un shooting mode dans des propriétés de rêve gracieusement mise a disposition part leurs propriétaires respectif Brigitte et Michel.
ARTICLES RÉCENTS